27/11/2015 – STTS inaugure ses nouveaux hangars et son centre de formation STAT

STTS, spécialisée dans la peinture et l’étanchéité des avions et hélicoptères, pose la première pierre de ses nouveaux hangars à Toulouse et inaugure son centre de formation STAT

Toulouse, le 27 novembre 2015

STTS, (une société du groupe Finaero) étend son offre de services et construit trois nouvelles salles de peinture à Toulouse et inaugure également son centre de formation STAT pour la peinture et l’étanchéité des aéronefs. 

Le centre de formation STAT, soutenu par le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), sera dédié à la formation de compagnons et techniciens du groupe mais aussi de personnels liés à la supply chain aéronautique, de centres de maintenance et compagnies aériennes. A l’issue de cette formation, un certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) sera remis aux diplômés.

Egalement et afin de répondre à la demande d’un marché de l’industrie aéronautique en croissance, STTS investit à Blagnac et Cornebarrieu dans 3 nouvelles salles de peinture avions, deux A330/A350 et une gamme A320, pour un total de 60 millions d’euros et 25.000m2. Ces salles seront à la pointe en matière environnementale et sécurité.

Ces 3 nouvelles salles de peinture seront opérationnelles dès le début du troisième trimestre 2016 et séquentiellement. Le centre de formation STAT a accueilli sa première promotion le 02/11/15.

Enfin, STTS a finalisé une prise de participation dans la société de recherche et d’innovation en peinture et matériaux Expiris.

Christophe Cador, Président de STTS, « Etre un partenaire à l’écoute de ses clients, anticiper le ramp-up de Airbus, élargir notre offre en capacité et en technologie, des livraisons à l’heure et au meilleur niveau de qualité et de prix et enfin garder notre agilité doivent constituer l’ADN du groupe. Ces derniers développements en sont des composants ».

Discours inauguration STAT

A propos de STTS – www.stts-group.com

 STTS, spécialisée dans la peinture et l’étanchéité d’aéronefs y compris les pièces, bénéficie de plus de 1100 employés répartis sur 43 sites, comprenant plus de 12 salles de peinture dédiées. Son expertise couvre les aéronefs suivants : Hélicoptères, Citation/Learjet jusqu’à l’Airbus A380. Ses agréments: EN9100, ISO 9001: 2000, EASA PART 145, ISO 14001, AIRBUS in-house certification, OHSAS 18001, y compris un centre de formation unique pour peintres à Toulouse, STAT.

Finaero, la maison mère de STTS, est un groupe industriel français et international, présent dans 10 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Il est structuré autour de trois domaines d’expertise : la peinture et l’étanchéité aéronautique (STTS), l’aménagement des avions commerciaux et VIP (AIP) et les solutions de harnais électrique pour les secteurs de l’énergie, du médical, de l’aérien et du ferroviaire (CIEE). Finaero a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 126m€ et représente un effectif global de 1.800 personnes.

CONTACT PRESSE: 

Frederic Seguy – fseguy@finaero.com

+33 6 80 28 00 16

Published 11/30/2015

Share this webpage